Après de long mois d’absence, je renoue avec la série « inspiration ». Ici, il s’agit de vous montrer des productions (photos, vidéos, multimédias…) pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Rien de plus.
On commence avec un timelapse embarqué dans une voiture. Je sais c’est un exercice purement formel mais j’adore les timelapses et tout particulièrement ceux de Philip Bloom. Celui ci est tourné avec une GoPro et deux 5d mark II.
Dans le même genre, voici un timelapse embarqué… dans un train cette fois-ci. L’auteur précise que c’est fait à la main sans intervalomètre et sans pied. La bande son le fait bien aussi.
Pour finir, voici ma vidéo préférée. Le cadre bouge, le son n’est pas top (vent), l’image et la lumière ne sont pas ce qui se fait de mieux mais ce sont tous ces défauts qui font que cette vidéo est belle. En dehors du sujet en lui même que je vous laisse découvrir, ce sont ces imperfections qui rendent cette vidéo superbe. On voit et on entend l’émotion des deux filles sur le canoé… Magique.
Excellent ces oiseaux, tu sais pas si il faut essayer d’en regarder un ou tous à la fois. Ahhh l’effet de groupe!
j’avais pas fini : ahhh l’effet de groupe, ça peut être beau parfois!